Parcours développement - La méthode I.MA.GI.NE
Comment développer son activité dans le contexte actuel ? Le groupe de travail développement de la CRCC Lyon-Riom opte pour la méthode I.MA.GI.NE
Nous sommes dans une période de transition, qui implique de nouveaux paramètres à prendre en compte lors du lancement de son activité : la Loi Pacte, les répercussions de la crise sanitaire …
I.MA.GI.NE, ce sont 4 piliers permettant le développement d’une activité :
I = Intérêt Général
Suite à la Loi Pacte, l’intérêt général et notamment de toutes les parties prenantes est nécessaire à prendre en compte lors du lancement d’une activité.
MA = Management
La crise traversée ces deux dernières années a forcément impacté les méthodes classiques de management. Sur le long terme, il va falloir réadapter son management aux nouvelles revendications et nouveaux enjeux : le télétravail, le choix des collaborateurs …
GI = Gestion Interne
Il est nécessaire de questionner son ADN, les valeurs véhiculées par son entreprise. De là, vous pourrez identifier des vecteurs principaux de valeur ajoutée !
NE = NumériquE
Enfin, à l’heure où le numérique est plus qu’important, il faut penser à ces solutions et les questionner. Les nouveaux outils digitaux sont-ils des miracles ? ou bien des mirages ?
Il est important de se parer aux attaques cyber, et de considérer autant risques qu’opportunités, qui découlent des outils numériques !
Tout au long de l'année, le groupe de travail développement de la CRCC Lyon-Riom propose des évènements, des conférences sur le sujet.
Parcours Prévention - Les réseaux sociaux
Le 27 juin prochain se tiendra le 5 à 7 proposé par les membres du groupe de travail développement de votre CRCC sur le thème des réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux sont un outil à part entière pour le CAC, et sont aujourd'hui indispensables pour les cabinets.
Nous vous attendons le lundi 27 juin à 17h, en présentiel à la CRCC Lyon-Riom ou en retransmission à Clermont-Ferrand, Aurillac (Cabinet Innoliance) et Yzeure (Cabinet CHD MOULLINS).
Cette conférence sera animée par Pierre-Eric BETHOUX et les membres du groupe de travail numérique.