CNCC

La Compagnie nationale des commissaires aux comptes est l'instance représentative de la profession en France. Structure dynamique, elle agit auprès des professionnels, des pouvoirs publics, des régulateurs et anime l'ensemble du réseau régional. La CNCC rassemble et fédère les 13 500 commissaires aux comptes (personnes physiques) inscrits en France. Elle a un triple rôle d'autorité technique, morale et institutionnelle et, à ce titre, anticipe et accompagne les évolutions de la profession.

L'activité de la CNCC

La CNCC regroupe les activités propres à l'institution : l'élaboration des normes d'exercice professionnel, le suivi des changements de la pratique professionnelle et la représentation, ainsi que la défense des intérêts moraux et professionnels des commissaires aux comptes.

La CNCC assure également la formation continue des auditeurs et, par délégation d'exercice du Haut Conseil au commissariat aux comptes (H3C), une part importante du contrôle d'activité des missions effectuées par les cabinets détenant des mandats d'entités d'intérêt public

 

Pour plus d'informations sur la CNCC