Election du conseil régional

1ère élection régionale pour la compagnie régionale Lyon-Riom

2 scrutins : un régional et un national

Le 5 février dernier a été publié l'arrêté instituant le regroupement des compagnies régionales. La compagnie de Lyon sera au prochain scrutin regroupée avec celle de Riom. Nous serons alors dans la nouvelle compagnie régionale des commissaires aux comptes Lyon-Riom. 

 

L'arrêté prévoit que deux scrutins se dérouleront simultanément : 

- au niveau régional, un scrutin proportionnel de liste à un tour permettra d’élire vos représentants régionaux, sur la base du nouveau territoire ;

- au niveau national, la représentation sera scindée en 2 collèges, représentants les cabinets « EIP » d’une part et les cabinets « non EIP » d’autre part.

Chaque confrère votera pour l’un des deux collèges, en fonction du statut de son cabinet. Cette nouvelle organisation imaginée par la Compagnie nationale, qui ne correspond pas au projet proposé par les présidents de CRCC, tend à créer une séparation de principe dangereuse au sein de notre profession. Le poids de chacun des collèges sera identique au niveau national, ne reflétant ni les modalités d’exercice, ni la démographie de la profession dont la majorité des cabinets ne détiennent pas de mandats EIP. 

Liste des candidats régionaux

Les listes des candidats à l'élection du conseil régional de la CRCC de Lyon-Riom sont disponibles en téléchargement (à gauche)